Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AAPPMA Monts-Artannes
30 avril 2020

Monts : Les Fervents de la gaule au grand cœur

Les Fervents de la gaule 

Une réunion des Fervents de la gaule, avant le confinement. 

 

Monts-Artannes, présidée par Philippe Chataignier, organisait une réunion en visioconférence pour les membres actuels et prochains du conseil d’administration et les garde-pêches.

Lors de ce partage d’informations, il a été rappelé que la pêche et les actions au bord des rivières sont interdites par arrêté préfectoral, ce qui fait que cette association aux 754 adhérents et sympathisants est en stand-by. 

« L’année 2020 sera une année blanche. L’initiation à la pêche pour 400 enfants prévues en avril, ainsi que les actions en faveur des enfants de l’ALSH et des écoles primaires et maternelles de Monts et Artannes sur le thème de la découverte de la faune et de la flore aquatique et terrestre sont annulées, déplore Jean-Michel Levier, secrétaire de l’association. 

La subvention des municipalités de Monts et d’Artannes était un ballon d’oxygène pour financer ces actions comme les achats d’appâts et de lignes… »

Par ailleurs, lors de cette même réunion, l’AAPPMA a décidé de demander à la fédération départementale de pêche quel geste elle envisagerait pour 2021, en vue de dédommager les pêcheurs qui ont pris leur carte avant le confinement. Lors d’un entretien en plein air, avec respect de la distanciation sociale, organisée mercredi 22 avril, avec Sandrine Perroud, adjointe au maire, Philippe Drouvin, trésorier de l’association et Jean-Michel Levier, il a été décidé que l’AAPPMA reverserait les 700 € de subvention montoise au CCAS. 

L’AAPPMA a aussi informé la mairie d’Artannes de ne pas verser les 460 € de subvention pour l’année 2020. 

« En tant qu’association 1901 reconnue d’utilité publique, notre but n’est pas de faire de la trésorerie, déclare le président des Fervents de la gaule. Nous faisons abstraction de ces subventions pour contribuer aux actions d’entraide dans le cadre de cette crise sanitaire. » 

Ce geste généreux pourra-t-il faire des émules chez d’autres associations ?

 

     Article publié le 29/04/2020 dans La Nouvelle République

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AAPPMA Monts-Artannes
  • Afin que l'AAPPMA Monts-Artannes (37) continue à oeuvrer pour le monde de la pêche et ses adhérents, elle a décidé d'utiliser ce blog comme fenêtre sur ses diverses activités. Le blog sera également un moyen de communication et d'information.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 432
Archives
Publicité