Les conditions de pêche à l'anguille en 2017 sont identiques à 2015 et 2016 d, voici un petit rappel ...

La pêche à la vermée est autorisée  :

743662608

 

P1040378

 

 

 

Les cordeaux de fonds et les engins sont interdits

Cordeau

dans le domaine public sauf accord de la DDT.

 

Dans les eaux non domaniales de 2ème catégorie : l'Indre, l'Indrois, la Claise, la Cisse, les membres des associations agrées pour la Pêche et la protection du Milieu Aquatique peuvent pêcher les anguilles au moyen de

  • 3 bossellles
  • 6 lignes de fond pour 18 hameçons (eschage vers de terre uniquement)

 

50 autorisations individuelles sont délivrées dans le département pour cette pêche aux engins.

La demande doit être formulée précisément accompagnée de l'accord du détenteur du droit de pêche.

  • nom prénom et adresse du demandeur
  • secteurs de pêche concernés
  • nature et nombre des engins
  • stade de l'anguille ciblée

Le carnet de pêche établi pour une saison de pêche doit comporter toutes les captures d'anguilles à tous les stades de son développement comme défini par l'article R436-65-1 du code de l'environnement.   Date lot ou secteur de capture, stade de développement, poids (pour l'anguille de moins de 12 cm) et nombre (pour les anguilles jaunes et argentées) doivent être précisés dans ledit carnet.

La fiche de déclaration des captures d'anguille jaune doit se faire une fois par mois et au plus tard le 05 du mois suivant . Elle doit être effectuée auprès des structures désignées par l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques.

La fiche individuelle de capture pour la pêche à l'anguille jaune dans les eaux non domaniales (2ème catégorie) devra être également transmise chaque mois et au plus tard le 05 du mois suivant mais à la DDT qui sechargera d'établir un bilan de capture annuel. Ce bilan de capture sera transmis avec les fiches de capture aux structures désignées par l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques.